Nos valeurs : respect et professionnalisme

Forte d'une expérience de 10 années dans le commerce de détail, notre équipe vous offre une analyse professionnelle de votre commerce réalisée dans le plus grand respect de vos collaborateurs.

Pourquoi faire appel à My-mysteryshopping?

Un client satisfait est un client fidèle ! Que vous vendiez des produits de luxe, de l'alimentation ou des services, vous aspirez forcément à la satisfaction de votre clientèle. Peut-être avez-vous déjà mis en place certaines normes de qualité ? My-mysteryshopping est un service d'audit qui analysera, de manière totalement neutre, la situation actuelle de votre commerce ou entreprise en termes de contact avec votre clientèle.
L'objectif est de recueillir des informations objectives en évaluant « l'expérience client » vous permettant par la suite de mettre en place les actions d'amélioration adéquates.

Comment travaille le mysteryshopper?

Sa mission : identifier vos forces et vos points faibles !
Votre Mystery Shopper joue le rôle d'un client ordinaire. Il se rend dans votre commerce, effectue des achats, pose des questions, hésite et adopte le comportement d'un client lambda.

Son expérience lui permettra de relever tous les aspects utiles à son analyse et à son rapport de visite. Davantage qu'un client, il va « enregistrer » tous les détails de la visite de votre magasin et va surtout vous assurer ensuite d'un feedback.
Grâce à son oeil avisé, il notera tout ce qui est important pour votre enseigne : l'accueil de vos collaborateurs, leur présentation, la qualité du service et la pertinence des conseils reçus, l'ergonomie de votre point de vente, le parcours de vos clients, la mise en évidence de vos gammes et promotions, la propreté de votre établissement etc.

Un scénario sur mesure relatif aux points à observer et à vos attentes spécifiques pourra être établi à l'avance, afin de vous offrir une analyse encore plus pointue. Dans ce cas, en fonction des critères que vous souhaitez évaluer, le client mystère pourra jouer le rôle d'un client indécis, distrait, exigeant ... et tester la réaction de votre personnel de vente.
Une fois la visite terminée les informations recueillies seront rendues sous forme d'un rapport au commanditaire de la mission.

Quels sont les critères d'évaluation ?

Voici une liste non exhaustive des points qui seront évalués :

Evaluation générale de votre surface de vente

  • L'accessibilité de votre lieu de vente (facile à trouver, parking aisé,...)
  • Le niveau de propreté de votre commerce
  • Le temps d'attente
  • L'amabilité de votre personnel
  • La qualité des informations affichées
  • L'agencement de vos vitrines

Evaluation des compétences de vos collaborateurs

  • Les compétences commerciales générales
  • Le processus commercial, propre à l'entreprise ou non
  • La connaissance des produits et la pertinence des infos données
  • La communication et l'écoute du client, de ses besoins
  • Le niveau de service
  • Le bon suivi des consignes commerciales
  • La capacité à amener le client vers l'acte d'achat : produits complémentaires, accessoires etc

Evaluation de l'efficacité de votre merchandising

  • La mise en valeur de vos produits et/ou services
  • La sélection des produits mis en valeur
  • L'efficacité de l'affichage de vos promotions
  • L'attrait de votre vitrine
  • La disposition et l'agencement de vos rayons

Dans quels secteurs d'activité ?

Nous vous apportons notre expertise, quel que soit le domaine d'activité de votre commerce.
Voici quelques exemples :

  • Mode, vêtements, chaussures
  • Ameublement, décoration, articles cadeaux
  • Agence de voyages
  • Boulangerie, boucherie, traiteur
  • Restaurant, snack, brasserie, tea-room
  • Petites et moyennes surfaces